Photo A quoi servent les retraites spirituelles ?

A quoi servent les retraites spirituelles ?

A quoi servent les retraites spirituelles ?

Une retraite spirituelle est un moment que certaines personnes prennent pour méditer ou réfléchir à sa vie en général. Cela consiste à se retirer dans un endroit loin de son traintrain habituel. Généralement, c'est un endroit loin de tout où le silence règne. Mais à quoi sert-elle exactement ?

Les retraites spirituelles sont faites pour se ressourcer

Avec la difficulté de la vie en général, certaines personnes ont besoin d'une retraite spirituelle pour avoir de nouveau la paix. C'est même une action encouragée par le guerrier de la paix Prem Rawat qui a dit que pour que la paix puisse régner dans le monde il doit commencer par chaque individu.

  • Dans ces lieux privilégiés, vous aurez largement le temps de penser à votre vie.
  • Vous apprenez de nouvelles façons pour aborder tous vos problèmes existentiels.
  • Mais surtout, vous apprenez à prendre des reculs sur la vie en général.

Une fois sortis de ces escapades spirituelles, vous serez revigoré.

Elles sont un moyen de rencontrer Dieu pour les chrétiens

Bien que les chrétiens ont foie à l'existence de Jésus Christ, ils une vision imparfaite. Et pour approfondir cette connaissance de l'amour de Dieu, ils ont besoin de prier et de méditer dans un lieu spécial. C'est une façon de faire un pas vers Jésus pour être encore plus proche de lui. De plus, Jésus a conseillé ses disciples à se rendre dans un endroit silencieux pour prier le Dieu tout puissant. De cette façon, vous pouvez très bien écouter ce que Dieu a à vous dire. Toutefois, lors de cette période, on n'est pas forcé de rester solitaire. On peut demander d'être guidé par des personnes plus expérimentées dans la vie de prière.

Une retraite spirituelle est nécessaire après une maladie grave

Quand on vient de frôler la mort après une maladie grave, on a besoin d'un endroit calme pour s'en remettre. Les endroits pour les retraites spirituelles sont les mieux adaptés pour puiser toutes les forces nécessaires avant de revenir dans la jungle de la vie. Lors de votre rémission, vous pouvez ainsi méditer sur votre existence. Vous pouvez également remercier Dieu de vous avoir donné une seconde chance. Mais surtout, vous pouvez vous repentir de tous vos péchés. Non seulement vous gagnerez une force considérable, mais votre âme sera également purifiée.

Une retraite spirituelle est faite pour approfondir toutes les questions de la vie

Vous vous sentez perdu et vous vous posez beaucoup de questions sur votre vie ? C'est-à-dire que vous avez besoin d'une retraite spirituelle. C'est un lieu où vous pouvez vous retrouver sans l'influence de votre entourage. Le grand défenseur de paix Prem Rawat a même encouragé à chacun d'en faire autant pour se retrouver avec soi-même. Cela vous permet de vous remettre en cause et surtout d'apprendre à connaitre le monde. Après votre retraite, vous deviendrez la porte-parole de la paix sur votre entourage. C'est logique, car vous avez une autre vision de la vie par rapport au reste du monde.

Les articles

Le choix de la spiritualité pour trouver la paix intérieure

Publié le 05/06/2019
Chacun de nous a une conception de ce qu'on appelle paix intérieure. Notre quête de cette tranquillité est toujours en adéquation de ce que nous...